Un premier congrès totalement réussi pour les entrepreneurs d’Alexi Construction

Un premier congrès totalement réussi pour les entrepreneurs de la construction d’ ALEXI Construction

Par Gerardo Rojas.

Lac-Beauport, le 22 octobre dernier, dans les installations du prestigieux Hôtel l’Entourage-sur-le-Lac, s’est tenu le premier congrès annuel d’ALEXI Construction.

Attendu avec impatience par les entrepreneurs de la construction affiliés, les partenaires ainsi que les employés d’ALEXI Construction, le congrès s’est ouvert sur 4 conférences  pertinentes pour les entrepreneurs. Les conférenciers ont partagé des informations et des expériences  intéressantes et enrichissantes, éveillant la curiosité des congressistes, qui n’ont pas hésité à poser des questions et exprimer des commentaires formateurs.

Les participants se sont ensuite dirigés à la microbrasserie Archibald du Lac-Beauport. Ils on participé à une dégustation des bières maison et ils ont savouré un délicieux diner.

En après-midi, les invités ont vécu un « boost » de motivation et de positivisme, inspirés par la présentation de M. Claude Simard, auteur, coach et conférencier d’expérience.

L’animateur a ensuite fait la présentation des précieux affiliés ALEXI Construction. Dans un premier temps, sous une forme un peu plus légère et humoristique. Finalement en décrivant leurs entreprises respectives. Cela a permis à tous de mieux les connaitre. L’activité a donné la possibilité aux partenaires et autres personnes présentes, de construire et solidifier des relations d’affaires.

Pour terminer les présentations, Anick et Jonathan, les fondateurs d’ALEXI Construction, ont accepté de partager leur parcours et motivations qui les ont menés à la création de cette entreprise, unique en Amérique du Nord. Leur histoire empreinte de courage, de persévérance, de résilience et de succès a su grandement toucher et inspirer les entrepreneurs présents.

Les convives se sont ensuite réunis au restaurant l’Îlot pour déguster un excellent repas, prendre un verre de vin et continuer les échanges. Pendant plus de deux heures, affiliés, partenaires et employés, ont enchaîné sur les plans pour l’année à venir. Tous ont conclu que ALEXI Construction possède tous les éléments de réussite pour un futur florissant.

Pour boucler l’événement sur une note festive, les participants se sont réunis autour d’un feu, pour continuer à partager et chanter sur les notes de guitare de David Paradis, ancien candidat de la Voix qui a su réchauffer l’ambiance et charmé le public avec brio.

Le premier congrès d’ALEXI Construction a été un succès total.  Il donné place à des rencontres et des interactions très dynamiques entre les participants.

ALEXI Construction se prépare déjà pour accueillir les participants à son deuxième congrès en 2022.

Découvrez plus sur notre organisation ici.