Blogue

Industrie de la construction : Québec annonce un budget de 120 millions de dollars

Industrie de la construction

Bonne nouvelle! Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il injectera 120 millions de dollars sur trois ans afin de soutenir la relance de l’industrie de la construction.

Ce budget aidera notamment à élaborer un plan d’action qui permettra d’accélérer les projets d’infrastructures prioritaires, dont les écoles, les hôpitaux, les centres pour personnes âgées et les routes. Puis à combler de nouveaux emplois afin de pallier le manque de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction.

Recruter de la main d’œuvre en construction

C’est un fait, il n’est pas toujours évident de trouver des employés en construction puisque l’industrie est aux prises avec une importante pénurie de main d’œuvre. Le gouvernement du Québec vise donc à recruter 11 000 nouveaux travailleurs par année. Notamment, en faisant la promotion des métiers de la construction et en optant pour la rétention de la main d’œuvre actuelle.

Aussi, comme de nombreuses personnes ont perdu leur emploi pendant la pandémie, elles auront la chance de se retrouver un emploi valorisant et bien rémunéré dans le secteur de la construction. Pour se faire, Québec compte accélérer la reconnaissance des expériences et offrir des formations plus rapides et mieux adaptées aux besoins de l’industrie.

D’ailleurs, si vous êtes en recrutement pour votre entreprise en construction, nous sommes en mesure de vous soutenir dans vos efforts. Nous pouvons vous apporter une aide, vous donner des conseils et des outils afin de trouver des employés qualifiés tout en optimisant vos pratiques en ressources humaines et en gestion de personnel.

Favoriser la croissance dans l’industrie de la construction

Comme l’industrie de la construction est un domaine important de l’économie québécoise, favoriser sa croissance est primordial. Ainsi, le plan annoncé par le gouvernement du Québec comprend plusieurs mesures qui aideront les entreprises en construction à augmenter leur croissance et leur productivité en misant sur l’innovation technologique.

Afin d’améliorer leur productivité et leur rentabilité, de nombreuses entreprises de la construction ont entrepris un virage technologique et démontrent une plus grande ouverture envers l’implantation d’innovation dans leurs opérations. Grâce aux mesures du plan de relance économique visant ces axes d’intervention, les entreprises en construction pourront ainsi poursuivre l’amélioration de leur productivité.

Vous souhaitez améliorer vos processus d’affaires et gagner en temps, en efficacité et en précision? Chez ALEXI Construction, nous accompagnons les entreprises en construction au travers leur virage numérique et technologique. En tant qu’affilié ALEXI Construction, vous aurez accès à des logiciels et des applications qui facilitent les processus d’estimation, de gestion de projets, d’exécution des travaux et bien plus encore. Tout cela dans le but d’être plus efficace et rentable.

Propulsez votre entreprise en rejoignant le plus grand regroupement des entrepreneurs de l’industrie de la construction! Vous aurez accès à une gamme de service complète qui vous aidera à atteindre vos objectifs tout en bénéficiant de la force du regroupement.